Accueil/esvallouise.Présentation.Section Alpin .Section Fond.Eté.Partenaires.Liens.Petites annonces  .U 10.

VELO ROUTE:

Pour ceux ou celles qui veulent commander des maillots, des manchettes de vélo, ou des cuissards aux couleurs du club dite le moi très rapidement (Par sms ou mail). Suivant le quantitatif la commande pourra avoir lieu et le prix en baisse.

ROLLER:

Mercredi 27 mai r.v. 14 h au local du club de Vallouise fin de séance 16 h 15 pour les 2002 à 2006. Roller, protections coude, genoux, poignets, casque, porte gourde sont obligatoires.

VELO ROUTE

Samedi 30 mai (sous réserve) Giro avec un groupe que je définirais.

Dimanche 31 vélo route

 

Le w.e. dernier plus de 60 cyclistes du club, sur les 2 jours, à l'entraînement.

Le samedi sur les routes de Villar St Pancrace et le dimanche sur la route du Fournel.

Les nouveaux progressent rapidement et les "anciens jeunes" ont trouvé un nouvel adversaire (Monsieur K.T.M.) qui leur même la vie dure dans les montées.

Un grand merci au parents accompagnateurs (Sonia, Olivier R., Cyril, Joël, Denis, Maixent, Anne Lise, Gérard, Olivier P., Sylvain, Christian, Emilie, Nadine, Christelle, Yvonnick) qui me permette de prendre autant de monde sur ces sorties vélo.

QUELQUES DATES:

Samedi 20 juin: trail et courses enfants des Ecrins.

Samedi 27 juin: fête du sport à l'Argentière

Dimanche 28 juin: contrôle de la Serre Che Luc Alphand

Du lundi 29 au vendredi 3 juillet cols réservés au cycliste (pour le club 2 ou 3 cols à faire)

Du mardi 7 au samedi 11 juillet: rando montagne.

 

 

K
Les photos
Photos picasa  

Le w.e. dernier, dernier w.e. de mai , 2 sorties vélo. Le samedi nous sommes allé voir Contador et les autres coureurs sur les routes du Giro. Comme dirait Gérard "hallucinant".

Le dimanche, je voudrais m'excuser auprès des mamans (puisque c'était leur fête) pour le retard de leur petit mais c'était la 1ère grosse sortie pour les nouveaux: sortie de plus de 50 km avec la montée des rampes de Freyssinieres.

Le graphique ci dessous n'est pas la courbe de température de Maixent lors de sa montée mais bien le pourcentage de ces rampes !

 

 

Pour le w.e. à venir, 1er w.e. de juin le samedi matin sortie vélo route sûrement en direction du Près de madame Carle.

Le samedi a.midi les petits vont laisser les rollers pour commencer la course à pied. Il faut qu'il soit près pour la course de Vallouise le 20 juin.

Le dimanche sortie vélo à la journée Monetier les Bains Col du Lautaret La Grave et retour. Je cherche des parents pour amener les jeunes et leurs vélos à Monetier. Je cherche également un chauffeur de minibus du club pour amener les sacs sur le lieu du pique nique.

Pour une meilleur organisation dites moi par sms si vous participez à cette sortie. Merci.

 

1.8 Km de long  175 m de dénivelé  9.7 de % moyen  15.3 de % max

 

La 1ère semaine de juin nous avons repris un peu les baskets pour préparer la course à pied de Vallouise le 20 juin. Allez Timéo encore un dernier entraînement course à pied ensuite on passera à autre chose !

2 sorties vélo également ce w.e, avec la terrible ascension du Près de Mme Carle. D'ailleurs rien qu'en évoquant ce nom certains nous on fait faux bonds des le départ.

Le lendemain, la météo nous a joué des tours. La tempête annoncée le matin sur le col du Lautaret c'est transformé en tempête de ciel bleu. Faute du Lautaret nous avons fait le début de l'Izoard. La sortie journée à La Grave est reportée au dimanche 21 juin (à confirmer).

Pour la semaine à venir les petits vont s'entraîner le mercredi a.midi en course à pied avec, pour finir, un peu de tir à la carabine.

Et pour ce w.e nous partirons 2 jours, avec les plus grands, dans le Vaucluse, pour gravir le Ventoux en vélo: "il est dans le monde du vélo des lieux qui forcent le respect, des cols que tout cycliste se doit d'avoir gravi une fois, des mythes qu'il faut avoir vaincus. Le Ventoux en fait partit ". Bon finit la poésie place à l'action.; vous aurez plus de détails sur ce w.e. cette semaine mais pensez à vous inscrire avant mardi 18 h.

 

L'ascension par Bédoin est la plus difficile des trois. Le village de Bédoin a l'altitude la plus basse et le nombre de km le moins élevé.

Les 6 premiers km sont "faciles", l'ascension commence vraiment à la sortie de St Estève. De là c'est toujours +/- 10% jusqu'au Chalet Reynard.

La partie St Estève vers le Chalet Reynard se fait dans les bois sur une route assez étroite.

C'est par ce versant que les coureurs du tour de France attaquent son ascension.

 

Orages Oh désespoir.

Ce w.e. la météo a eu raison de nous. La sortie Ventoux a du être annulée. Elle est repoussée au w.e. du 4 / 5 juillet (à confirmer). Par contre je n'amènerai pas tout le monde: 2 jours après il y a la rando montagne.

Pour cette semaine:

 

Lundi 15 juin : dernier jour pour essaie des cuissards vélo de 18 h à 19 h + commande des réassorts des manchettes et maillots velo aux couleurs du club. Si vous ne pouvez pas à ces heures dite le moi, on trouvera un arrangement.

 

Mercredi 17 juin entraînement course à pied. Reconnaissance des parcours enfants. Pour les 2006 et les + grands. R.v. 14 h au local du club de Vallouise.

 

Samedi 20 juin trail des Écrins. Le matin contrôle de la grande course. Venez également encourager Cécile S. qui s'aligne sur le trail du Fournel.

L'après midi les courses enfants dans le village de Vallouise de 2006 à 2000. R.v. 16 h sur la place du village pour les inscriptions et la reconnaissance. Je peux prendre également les inscriptions jusqu'au vendredi soir. Départ de la course 17 h.

Dimanche 21 juin: sortie journée velo route Monetier col du Lautaret La Grave. Pour une meilleur organisation inscrivez vous avant vendredi soir. Je cherche également pour cette sortie des voitures pour amener enfants et vélo et un chauffeur pour la voiture balai. Merci.

 

PHOTOS de Nadine
PHOTOS du TRAIL   

Le samedi 20 juin certains coureurs ont repris le dossard à l'occasion du trail des Ecrins.

Les 15 ans et les plus petits ont couru dans le village de Vallouise. C'est toujours sympa de voir ces envolées de petits à travers les rues du village. Pleins de victoires , de podiums et même ceux qui ne sont pas allé sur la boîte ce sont bien défendus.

Bravo à Timothé R (2) Romane B (3) Ella (4) Coline G (1) Elsy O (2) Timéo (6) Maxime G (1) Emma A (1) Tanguy A (2) Justine C (2) Zoe P (3) Florent P (1) Edgar O (2) Louise F (1) Nino B (3) Baptiste R (4) Lily E (3).

Mention spéciale à Cécile Serça qui, pour son 1er trail du Fournel (20 km), termine 3ème du scratch dame et 1ère de son année d'âge. A noter les victoires de Frédéric Grux (dans sa catégorie) et Maxime Rancon (scratch Vallouisette) 2 de nos seniors lors des relais Névache Briançon.

Le lendemain, pour que les papas qui accompagnent ne font pas trop la fête (de la musique ou avec maman) le soir en rentrant, un spécial fête des pères: le col du Lautaret dans les 2 sens en vélo route. Sensation bizarre de rouler sur cette nationale pratiquement sans voitures. A cette occasion Chouchou a validé son brevet de "navetier".

PROGRAMME DE LA SEMAINE 26 (les jours commencent à diminuer, bientôt l'hiver)

Mercredi 24 le matin v.t.t. pour les grands (2003 et + grands) r.v. 9h30 au local. L'après midi v.t.t. pour les 2004, 2005, 2006 r.v. 14 h

Vendredi 26 l'après midi ski roue pour les 2003 et + grands. R.v. 14 h au local du club.

Pour la fête du sport à l'Argentière l'O.I.S. cherche du monde, vendredi matin, pour mettre en place les tentes....Si vous êtes libre n'hésitez pas à me le dire.

Samedi 27 la fête du sport par équipe de 4, mixte. Inscription à partir de 9 h 30.

Dimanche 28 la course de vélo la Serre Che Luc Alphand

 

PHOTOS de la GRAVE

Samedi 27 juin la fête du sport:: UN GRAND MERCI à Mylène et à son équipe pour avoir trouver les moyens nécessaire pour que cette fête continue.

A cette occasion le club se montra grâce à une animation biathlon. Merci aux personnes qui m'ont aider à mettre en place ce stand et à l'animer...certains surtout à la table à café !

Bravo aux équipes participantes les Best of Vallouise, Samouraï, J.P.R., E.S.V.,........pour cette belle journée.

Dimanche 28 juin: Pendant que certains coureurs du club (Arnold, Cécile S., Nathan, Christelle, Marielle) faisaient la Serre Che Luc Alphand d'autres contrôlaient cette course.

Lundi 29 juin: à l'occasion des cols réservés au vélo, ce lundi, ascension du difficile col Agnel (rien de tel pour se mettre en jambe avant le Ventoux). Superbe montée et surtout superbe accueil au sommet avec tommes du Queyras, tartes du Queyras, fromages du Queyras et ....sourires du Queyras. Petit message personnel à l'attention de K.T.M. man " la forme revient, ne fait pas trop de châteaux de sable sinon tu sera derrière à ton retour de vacances ! "

Pour la suite des entraînements:

Mercredi: col réservé vélo la montée de Risoul pour les 2003 garçons et + grands.

Ce w.e. le Ventoux pour les 2002 garçons et + grands.

Conditions d'inscriptions pour la randonnée montagne du 7 juillet au 11 juillet.

Le nombres de places étant limité (sécurité, logistique), la priorité sera donnée aux enfants qui ont suivit régulièrement les entraînements au printemps et début d'été (sauf pour les lycéens). Pour mémoire les 2000 / 2001 ont eu 15 entraînements depuis fin mai, les 2002 / 2003 14 entraînements, les 2004 / 2005 7 entraînements sous forme de roller, vélo route, v.t.t., course à pied.

Pour les 2003 et + grands obligation de faire les 5 jours, pour les 2004 soit 3 ou 5 jours (voir avec l'entraîneur), pour les 2005 3 jours.

L'inscription se fait par s.m.s. au 06 77 39 18 78. Je vous confirmerai ou non votre inscription.

Suite à votre inscription je vous enverrais votre feuille de route et la feuille de matériel.

Le mois de juillet se termine. Un mois riche en entraînements:

D'abord le w.e. vélo Ventoux.

Le samedi un petit tour à travers le Pays de Sault (et ces odeurs de lavandes), les gorges de La Nesque. Magnifique !

Après une douce nuit bercée par le clocher de Flassan, le dimanche nous partons à l'assaut du géant de Provence, côté Bédoin. Facile !

Ensuite la rando montagne de 5 jours, de Chambran au Chazelet en passant par La Cuccumelle, lacs d'Arsine, l'Aiguillon, Lac du Goléon, refuge Chancel et plateau d'Emparis. 80 kms + 5500 m de dénivellé. Chapeau à tous et un grand merci au parents accompagnants (Nadine, Denis, J.Louis, Solange, Cora, Muriel, Alain) qui sans eux, la rando serait différente !

Quelques jours après la rando, nous partons 3 jours en stage de ski roue à La Grave. Nous profitons de la fermeture de la route Nationale pour faire des séances de ski roue en toute sécurité. Encore merci à l'accueil du camping de La Gravelotte.

Puis ce fut le Tour de France et ces sorties vélo route (col de Manse, col de la Croix de Fer).

Quelques journées de v.t.t. ou d'entraînements Défi et le mois de juillet se termina par la traditionnelle Ronde pédestre de Briançon avec de beaux résultats qui sont le fruit de l'entraînement: 1ère place d'Edgar en minime, 1ère place de Brice en poussins, 3ème place d'Emma en benjamines.

Place au mois d'août avec 2 grands rendez vous:

Le samedi 8 août le Défi de Vallouise et du lundi 17 au vendredi 21 août le stage de vélo route.

N'oubliez pas également de contacter le répondeur pour savoir les autres entraînements.

 

Le 28ème Défi de Vallouise a eu lieu samedi dernier. On peut dire qu'un vent de renouveau a soufflé sur cette édition.

Un podium scratch inédit avec 2 seniors de moins de 30 ans et un junior sur la 3ème marche. Le vainqueur Jeroen Snick découvrait cette épreuve, 24" sépare le 1er du 2ème Léo Viret (podiums en 2013 et 2012). Sur la 3ème marche Antoine Philipp, tout nouveau vice champion d'Europe junior v.t.t., complétait ce podium. A noter qu'à presque 50 ans Serge Garnier (le recordman de victoire) finit 4ème et 1er vétéran. D'ailleurs beau podiums vétérans qui aurait pu être un podium scratch avec sur la 2ème marche Stéphane Chevallier et la 3ème Pascal Philpp.

Chez les dames, scratch également inédit, la gagnante est italienne Morgana Rege. Elle devance Paola Martin de St Malo et la junior Louison Lucet.

Belle lutte entre nos 2 super vétérans qui à plus de 60 ans ne sont séparés que par 1'. Jean Gilles Williot a eu le dernier mot sur Paul Heyns.

A noter que chez les équipes mixtes le record de l'épreuve a été battu. En 40.56 Manon Fouque (qui courre en équipe ski alpinisme avec Laëtitia Roux) et Marc Tamanini raye le record de 2013 pour une 30taines de secondes.

Un grand merci à tous les autres coureurs pour avoir animé cette course à leur manière.

STAGE DE VELO du lundi 17 août au vendredi 21 août pour les 2002 garçons et les + grands.

N'oubliez pas de vous inscrire. Je vous enverrais la feuille de route et la feuille de matériel.

Stage difficile par certains cols (la Bonnette entre autre) ou par la longueur des étapes (il n'y aura pas d'étapes de transition comme l'année dernière)). Mais avec plus de 900 km parcouru et quelques grands cols de franchis durant ce printemps et cet été, nous abordons ce stage sereinement !!!

Je rappelle que comme pour la rando, l'inscription à ce stage itinérant, vous engage à récupérer votre enfant, le soir, en cas de problèmes physiques (si par exemple l'écart entre les premiers et les derniers est trop important), de comportement ou si le stage ne va pas à son terme (météo, incendie forêt).

 

Pour terminer avec les news d'été, des nouvelles du mois d'août.


Début août le 28ème Défi de Vallouise a eu lieu et on peut dire qu'un vent de renouveau a soufflé sur cette édition.

Un podium scratch inédit avec 2 seniors de moins de 30 ans et un junior sur la 3ème marche. Le vainqueur Jeroen Snick découvrait cette épreuve, 24" sépare le 1er du 2ème Léo Viret (podiums en 2013 et 2012). Sur la 3ème marche Antoine Philipp, tout nouveau vice champion d'Europe junior v.t.t., complétait ce podium. A noter qu'à presque 50 ans Serge Garnier (le recordman de victoire) finit 4ème et 1er vétéran. D'ailleurs beau podiums vétérans qui aurait pu être un podium scratch avec sur la 2ème marche Stéphane Chevallier et la 3ème Pascal Philpp.

Chez les dames, scratch également inédit, la gagnante est italienne Morgana Rege. Elle devance Paola Martin de St Malo et la junior Louison Lucet.

Belle lutte entre nos 2 super vétérans qui à plus de 60 ans ne sont séparés que par 1'. Jean Gilles Williot a eu le dernier mot sur Paul Heyns.

A noter que chez les équipes mixtes le record de l'épreuve a été battu. En 40.56 Manon Fouque (qui courre en équipe ski alpinisme avec Laëtitia Roux) et Marc Tamanini raye le record de 2013 pour une 30taines de secondes.

Un grand merci à tous les autres coureurs pour avoir animé cette course à leur manière.

Et un grand merci à tous les bénévoles ,ceux qui sont là le jour de la course, la veille de la course, la semaine ou les mois avant la course et qui donnent de leur temps pour que cette course soit une réussite.

Après quelques sorties de v.t.t., roller ou course à pied le traditionnel stage de vélo clôture la saison estival.

Depuis 3 ans toujours le même objectif: "descendre" à la mer en partant de nos montagnes sans monter dans le camion. Cette année ce fut Jausiers - la plage de l'Estagnol par les cols de la Bonette, de la Couillole, de St Raphaël, du Pas de Tous Vents, de Bel Homme, de Fourches, du Babaou entre autre.

Dans des paysages et des sites merveilleux: le mercantour, les villages de l'arrière pays cannois, la fontaine de Gréolière, le terrain de beach soccer à Isola, les champs d'arbousiers, la route des crêtes au dessus de Bormes les Mimosas, les sanitaires de Roquestéron, le village de Tourtour, Pignans, l'Abbaye du Thoronet, le.........et j'en passe.

Un grand merci aux adultes qui m'ont accompagné dans cette Aventure, on n'a pas rigolé tous les jours !!!

Un très grand merci à Nadine qui, pendant que l'on se décarcassait en vélo, assurait toute la logistique avec une remorque récalcitrante !

Les entraînements d'automne ont repris. N'oubliez pas de consulter le répondeur 04 92 23 48 68

Le samedi 19 septembre le test de vallée de l'Onde pour les 2005 et + grands

Le dimanche 27 septembre le relais Névache Briançon relais par équipe de 7: 4 enfants nés entre 2005 et 2002 + 2 ado nés entre de 2001 et 1998 + 1 adulte.

Le samedi 3 octobre le matin reprise pour les 2006.

 

          BRAVO 
et merci Mile fois
Pour cet été 2015
50 ANS
           &
        encore 
        devant
certains Jeunes 
et moins jeunes

L'automne est là avec ces traditionnels rendez vous club.

D'abord le test du cooper façon boucle de l'Onde, pour voir à la sortie de l'été, où l'on se situe au niveau entraînement.

Chez les garçons 2 rentrées dans le Top 20: Nathan (14ème avec 3010) et Elie (12ème avec 3040). Petite contre performance de Lionel M. qui ne passe pas la barre des 3000 mais qui reste toujours 6ème dans ce top garçons toujours dominé par Juju et Jacquot (3370) et à la 3ème place Antoine.

Chez les filles, dans le Top 15, Amélie et Louise améliore leur distance. Ce qui permet à Amélie de passer à la 12ème place (2500) et à Louise de rester 5ème (2690) à quelques pas du podiums: Stéphanie (3000), Cécile G. (2730), et 3ème exquo Anne et Sigrid.

2ème grand rendez vous de l'automne le relais Névache Briançon. Cette 26ème édition ne fut pas de tout repos. Entre piqûres de guêpes, traversée de rivières, perte du sentier... nos coureurs sont passés par tous les états mais ils ont été à la hauteur.

L'équipe 1 (Maxime 2 fois, Tanguy, Brice, Nathan, Florent et Jeroen) a dominé du début jusqu'à la fin pour s'imposer avec plus de 2 minutes d'avance sur l'Edelweiss. L'équipe 2 (Tristan, Yohann, Pierre, Edgar, Lenny, Maël, Elie) ont eut du mal à se mettre en route. Grâce à une bonne fin de parcours de ces derniers relayeurs, l'équipe finit 8ème.

L'équipe 3 (Emma, Justine, Lila, Louise, Zoé, Amélie, Cécile S.) termine 1ère équipe fille. 17" d'avance sur Mtgenevre, ouf ! Un grand merci à Cécile qui a raccourci ces vacances pour courir ce relais.

L'équipe 4 (Coline, Bellandine, Romane B., Clémentine, Elsy, Clémence, Silène) c'est l'équipe avenir. 4ème équipe fille.

Enfin l'équipe 5 (Baptiste, Joël, Lili, Lilio, Jéremy, Nino, Lionel M.) qui ne comptait pas pour le challenge club mais qui courait pour le plaisir de bien faire, le plaisir de participer à cette fête.

Grace à vous, l'e.s. Vallouise remporte de nouveau le trophée par club. 1 petit point nous sépare de Mtgenevre, re-ouf !

Un grand merci aux parents accompagnant. Ceux qui avaient la charge des coureurs dans les voitures, ceux qui avaient la charge de suivre (ou d'essayer de suivre ) les coureurs en v.t.t. (sur les photos on voit que c'est plus dur), et tous les parents qui sont venus nous soutenir.

A cette occasion, vous avez pu voir que notre nouvel entraîneur de ski de fond, Silène, a été mise à contribution.

Pour la suite des entraînements: samedi 3 octobre reprise des entraînements le matin de 10 h à 12 h pour les 2004 à 2007 et le dimanche 11 octobre Le tournoi de foot du club.

 

Le 28éme tournoi de foot du club a eu lieu sous un soleil magnifique. Cette année c'est l'équipe emmenée par Lionel M. (1ère victoire en tant que capitaine) qui arrachat la victoire aux tirs au but. Pour l'équipe finaliste (Manu) cette défaite a un goût amer à cause d'une histoire de pénalty dont on reparlera encore dans plusieurs années, tout comme ce but refusé pour un poteau tombé ! Assez de polémique on va croire que nous sommes chapeauté par la F.I.F.A. Pensons plutôt à ces jeunes qui font de ce tournoi l'objectif de l'automne et qui repartent encore derniers.

Pour les vacances de la Toussaint, il y aura entraînement pratiquement tous les jours, veuillez consulter le repondeur.
 

 

De nouvelles dates d'été (Alpins et Fondeurs):

 

N'oubliez pas de consulter le répondeur 04 92 23 48 68 ou consulter la rubrique fond / page entraînements pour d'autres entraînements.

Dimanche 9 juillet: contrôle de la course + pour certains la course.

Du lundi 10 juillet au vendredi 14 juillet:

rando club.Inscrivez vous obligatoirement par sms au 06 77 39 18 78.

Pour les 2007: 3 jours, pour les 2006: 3 ou 5 jours, à partir de 2005: 5 jours.

Départ Casse Déserte, 3ème jour Pierre Grosse (1900), arrivée Val d'Escrins. En passant par lac du Souliers, Pic de Côte Belle (2854), Brunissard, Lac du Lauzon, col du Lauzon (2576), Lac Néal, chalets Clapeyto, lac de Roue, Château Queyras, Molines en Queyras, col des Estronques (2651), tête de Jacquette (2757), Ceillac, Pic d'Escrins (2734).

Semaine du 17 au 22 juillet: étapes tour de France + entraînement et préparation Défi de Vallouise.

Dimanche 23 juillet: Défi de Vallouise

Dimanche 30 juillet: Risoul Queyras. Pensez à vous inscrire

Week -end au Ventoux

Pour le w.e. de la pentecôte, le club est partit 3 jours faire du vélo route. Le camp de base était situé à Sault (Vaucluse), à côté de la caravane de Patrick: "alors, on n'oublie pas Patrick" !

 

Le premier jour, étape de mise en route par des petits cols de la Drôme (Macuègne et l'Homme Mort) histoire de voir que dans la Drôme le groudon adhère !!!

 

Le lendemain le Ventoux. Qui dit w.e. à rallonge dit beaucoup de monde: des milliers de vélo, des motos, une concentration de vielles voitures, de vieux camions Berliet, des skiroues, des coureurs à pied... ouf tout le monde est arrivé en haut.

 

Le 3ème jour decors merveilleux des gorges de la Nesque et pentes terribles du col des Abeilles en passant par la redoutable côte de la Gabelle "5 km à 10 %" ou peut être le contraire !!

LE VENTOUX

Edgar et Lily 3° de leur catégorie

au TRAIL DES ECRINS LA VALLOUISETTE

RANDO CLUB DANS LE QUEYRAS

DU 10 AU 14 JUILLET

APPEL AUX BENEVOLES
LES MERCREDIS 26/07 ET 09/08

NONO 1ER DU CIRCUIT B

EN  3H 07MN 30

RESULTATS  ICI

Cécile 76° au général de sa catégorie

Edgar 34° au général de sa catégorie

Lionel 36° au général 14° de sa catégorie

Bravo à tous

photo
Resultats ici
Photo ambiance
Un grand merci à tous les bénévoles  qui ont
participé  a ces journées de 3h50 à 20h pour
La réussite POUR NOS ENFANTS  
Edgar 13° et K4
Nino   22° et K7
Nico   31°et E7
Baptiste 74° et K13
Cécile  76°et A4
FX       37° et E8
Mile  38 °et H6
Titou 70° et G5
Lionel 20° et E5
Olivier 97° et H11
Denis 59° et G4
L E.S.V A LA RISOUL QUEYRAS
EDGAR

3 EME
AU
DEFI
DU
GRANON

Très Belle

3 ° place en cadet

de NINO  

au Défi du GALIBIER

Un Grand merci à
Nathalie et à  Tania
Respectivement Chauffeur
et photographe de ce stage